top of page

Rives de Havilland

46° 48' 58.968'' N 84° 24' 18.828'' W

46.81638 -84.40523

 

46° 48' 59.04'' N 84° 24' 33.408'' W

46.8164 -84.40928

Cet endroit offre en réalité deux emplacements de camping, et je vais vous fournir plus de détails. L'interdiction de faire des feux avait enfin été levée, alors que je traversais Sault-Sainte-Marie, j'ai acheté deux steaks et une douzaine d'œufs. Une chose à propos de ma configuration actuelle, c'est que je ne me suis pas embêté avec une glacière, alors j'ai dû cuisiner les steaks ce jour-là. J'ai écrit une histoire quelque part sur cette page web à propos de la viande gâtée et de son odeur, considérez-le comme une leçon apprise. Je me dirigeais vers l'ouest, à la recherche d'un endroit pratique pour m'installer et cuisiner la nourriture que je venais d'acheter.

En passant par la région de Goulais, j'ai remarqué une petite plage que j'avais déjà vue et j'ai pensé que ça irait. J'ai garé ma voiture pour explorer, trouvé un endroit pour me garer parmi les arbres et j'ai allumé un feu directement sur la plage. Ce n'est pas une immense plage, mais elle est incroyablement belle. Les habitants se rassemblaient tous pour le coucher de soleil et une baignade, alors j'ai engagé une conversation décontractée avec des inconnus. Ils semblaient tous amicaux, mais la partie la plus intrigante était que cette plage est souvent utilisée par les voyageurs pour camper. J'ai discuté avec un motocycliste, et il m'a informé que les campeurs utilisent fréquemment cette plage. Super. Pendant que j'étais là, trois autres campeurs du Québec sont également arrivés pour camper pour la nuit. J'ai savouré mon délicieux dîner de bœuf légèrement grillé avec juste une pincée de sel, laissant la saveur du bois infuser la viande. Mon corps avait soif de protéines, et l'arôme alléchant correspondait à son palais. J'ai cuisiné et conservé l'autre steak avec les œufs durs dans ma fourgonnette pour plus tard. Après de courtes conversations avec quelques habitants et des présentations aux autres campeurs, j'ai appelé ça une nuit.

Je me suis réveillé, j'ai pris un bain, et j'ai dégusté la prochaine tranche de bœuf, cuite la veille, pour un copieux petit-déjeuner. Ensuite, je me suis offert une longue sieste directement sur la plage. Finalement, j'ai rassemblé l'énergie pour me lever et monter dans ma fourgonnette pour explorer un peu. Parfois, cependant, cela ne rapporte pas grand-chose.

Malheureusement, j'ai passé des heures à chercher sans grand succès, mais il y a un site de camping plus établi à seulement une minute de route sur la route Havilland Shores. Il dispose d'un grand espace pour les camping-cars et les remorques, ainsi que de quelques petits sites en bord de plage à travers les arbres. Je n'y ai passé qu'une nuit, mais ça avait l'air assez confortable. Il y a aussi quelques remorques entre les deux emplacements, garées le long de la plage. Je ne suis pas sûr s'il s'agit de propriétés privées avec des remorques ou simplement d'un site de camping bien établi avec des squatteurs potentiels ? Je aurais pu demander, mais je ne l'ai pas fait.

En positif, j'ai ramassé mon premier livre papier depuis longtemps dans l'une de ces petites bibliothèques de type "prenez un livre" que les gens installent sur leurs propriétés. C'était un roman de Tom Clancy, l'un de mes auteurs préférés, "Les Dents du Tigre."

Il n'y a aucune raison pour laquelle vous ne pourriez pas camper ici pendant plusieurs jours si vous le souhaitiez, mais c'est aussi un excellent endroit pour s'arrêter et passer une journée (ou une nuit).

bouton de partage facebook
bouton de partage pinterest

© sleeping under the stars 2021

bottom of page