top of page
camping logo

DORMIR  À LA  BELLE ÉTOILE

CAMPING GRATUIT

Endroits a Visiter le long des Grands Lacs en Ontario

Photo du rédacteurRyan Clark

Les Joies du Kayak sur le Lac Simcoe pour un Jour



des kayaks sur la plage a lake simcoe

-Le personnage principal se tourne, les lumières derrière lui s'atténuent et son visage est mis en lumière. La caméra fait un panoramique pour le centrer et zoome lentement sur lui alors qu'il commence à parler. Un aparté au public : "Je sais que c'est censé parler de kayak, mais mon Dieu, construire une page web, faire le référencement, vivre chaque jour et... écrire un blog. Plus d'heures qu'un emploi à plein temps et ça ne paie pas. Ça coûte, mais je fais tout ça pour l'amour et de meilleurs lendemains. Fais ce que tu aimes. J'aime le camping et l'art, mais ce blog parle de camping, de plages et des Grands Lacs. Comme je me suis souvent dit, vivre mon quotidien, c'est ce sur quoi je vais écrire".


-Fade to Black-


Une année normale, je serais déjà loin. J'ai campé pendant des mois, j'ai nagé pendant des kilomètres et j'ai regardé plus de couchers de soleil qu'on ne peut en voir, mais comme je l'ai déjà dit, il y a trop de monde dehors avec la fermeture du COVID. Comme un junkie, j'avais besoin d'une sorte de dose et j'ai décidé de faire du kayak.


Je suis allé rendre visite à un de mes potes, Trevor. Comme moi, il vient de Toronto, mais il a passé les vingt dernières années dans la brousse à cultiver de l'herbe et à se donner l'air d'un péquenaud canadien. Il possède deux bateaux, et nous avions prévu de faire du kayak, mais nous avons préféré prendre des champignons et faire la fête. J'ai nagé un peu à la plage locale, mais c'était tout pour cette visite, une perte de temps ET de neurones.

trevor sitting in his kayak wearing sunglasses smiling on lake simcoe
La poisse et une mauvaise influence

Je me suis levé tôt pour le rejoindre, et il m'a pris au dépôt de bus. Un tour à la dump pour vider le coffre de son camion et on a chargé ses kayaks. Quelques sangles d'arrimage et la chemise de travail orange de quelqu'un en guise de drapeau accrochée au bout du plus long. La moitié du kayak dépassait à l'arrière du camion. Un petit tour et nous nous retrouvons à une rampe de mise à l'eau municipale. Je suis en dehors de la ville, mais c'est toujours le sud de l'Ontario et tout est construit le long des rives. C'est quand même mieux que de ne pas aller sur un lac et les eaux sont magnifiques. Les hauts-fonds s'étendent à l'infini et l'eau est bien chauffée et claire. Rien que de la regarder m'a rappelé combien notre pays est beau et combien nous sommes chanceux. Nous nous sommes dirigés vers le vent en pensant qu'avoir le vent sur le dos lorsque nous étions un peu fatigués serait un meilleur plan. Bien sûr, sur le chemin du retour, le vent était tombé, mais je blâme la poisse avec laquelle je pagayais.


De l'air frais, je suis vivant.


Honnêtement, je n'ai aucune idée du temps que nous avons passé en kayak. Ce que je peux dire, c'est que la pagaie de retour a été beaucoup plus longue que je le pensais. Je pouvais sentir les muscles de mes trapèzes se remplir de sang et malgré la sensation désagréable, cela faisait chanter mon âme. J'avais besoin d'exercice.


Pendant qu'on se baladait, on a pris quelques photos et on a vu un très beau faucon. Tellement beau que j'en parle maintenant, mais je pense qu'il faut l'avoir vu pour comprendre. C'était un peu ridicule d'essayer de prendre la photo puisqu'il avait choisi de s'éloigner de nous. Les animaux sauvages coopèrent rarement, mais Trevor a quand même essayé, mais ce n'est pas l'histoire ici.


Son appareil photo a pris sept couches pour les superposer en une seule image nette, mais lorsque vous regardez les couches, un OVNI bleu traverse le cadre. Il se déplace et plonge lorsqu'il traverse sa caméra et fait le tout en moins d'un tiers de seconde, donc il était vite. Nous n'arrivons pas à trouver comment sauver l'image dans ses couches. Chaque version envoyée est convertie et sauvée en jpeg. Pour maintenant, tout ce que j'ai c'est l'image d'un point bleu à vous montrer.

Objet volant non identifié (OVNI) survolant les eaux du lac Simcoe, photographié en kayak.

Je sais qu'il y a probablement une explication simple, mais je n'arrive pas à me faire à l'idée et j'aime à penser que je suis assez intelligent. Ça ne peut pas être de la poussière, ça ne ressemble pas ou ne bouge pas comme une éruption de soleil sur l'objectif. Si jamais nous arrivons à comprendre, je pourrais faire un blog sur les OVNI, car ils sont une histoire commune aux voyageurs sur les lacs. Jusqu'à cette année, je n'en avais jamais vu et je me sentais exclu. Maintenant, j'en ai vu deux.

Le lendemain, je suis rentré chez moi et j'ai dormi tout le lendemain apres, je m'étais battu comme un fou en balançant cette pagaie.

Je suis aussi parti avec de la bonne herbe, et il m'a demandé de revoir ses souches. S'il plaisantait, il aurait dû me le dire clairement.

a man in a hat and lifejacket sits in a kayak

Je sais qu'il y a probablement une explication simple, mais je n'arrive pas à m'y retrouver et j'aime à penser que je suis plutôt intelligent. Ça ne peut pas être de la poussière, ça ne ressemble pas ou ne bouge pas comme une éruption solaire sur la lentille. Si nous parvenons à le résoudre, je pourrais écrire un blog sur les OVNIs, car c'est une histoire commune aux voyageurs sur les lacs. Jusqu'à cette année, je n'en avais jamais vu et je me sentais exclu. Maintenant, j'en ai vu deux.


Le lendemain, j'ai pris le chemin du retour et j'ai dormi toute la journée, car je m'étais beaucoup fatigué àpres la pagaie.


Je suis reparti avec de la bonne herbe aussi, et il m'a demandé d'examiner ses souches. S'il blague, il aurait dû le dire clairement. Jusqu'à présent, j'ai essayé Miracle Alien Cookies, Girl Guide, Tuna, Lemon Kush, sa plante Hash et Northern Lights. Elles sont toutes excellentes, mais le meilleur goût va à Girl Guide. Kick you in the teeth va à son Hash Plant, et je suis en train d'écrire ceci et d'être tout à fait créatif sur l'Alien. Ces trois-là sont les trois meilleurs choix des auteurs parmi ceux que j'ai essayés... avec trois autres souches à fumer.


Tout compte fait, c'est une excellente manière de passer la journée et d'atténuer le désir de m'évader un peu plus longtemps. Bientôt, je serai de nouveau sur la route. Mon premier voyage devrait être à Dyers Bay avec un copain et les chiens avant que je ne décolle vraiment.


Mon bébé démarre toujours au premier tour de clé.



Lien version anglaise

bottom of page