top of page
camping logo

DORMIR  À LA  BELLE ÉTOILE

CAMPING GRATUIT

Endroits a Visiter le long des Grands Lacs en Ontario

Photo du rédacteurRyan Clark

Trouver du Camping Gratuit en Ontario.




how to find free camping in ontario

L'un des aspects les plus difficiles lorsqu'on part à l'aventure pour la première fois est de savoir où aller. Ma page de cartes est un excellent point de départ et je propose un catalogue d'endroits à visiter ou à camper. Des photos et des expériences partagées. J'ai également établi des liens avec des ressources comme ce site et d'autres pages Web et blogues personnels, l'Atlas de la politique d'utilisation des terres de la Couronne, les parcs provinciaux non entretenus, le livre de cartes Backroads, le camping furtif, les discussions avec d'autres voyageurs, les magazines et les articles, les sites Web spécialisés et les applications, ainsi que votre propre exploration, qui sont tous des moyens de trouver du camping gratuit en Ontario.

 

• Pages Web et Blogues Personnels (comme celui).

 

Souvent, les gens comme moi sont obligés de créer quelque chose qui va même au-delà de l'expérience du camping libre. Dans l'espoir d'inspirer et d'encourager d'autres personnes à partir à la découverte de la majesté que nous avons trouvée. En plus des campings gratuits, chacune de ces pages est aussi individuelle que ses créateurs et certaines d'entre elles regorgent d'autres informations dont vous pouvez tirer profit. Il ne s'agit pas d'apprendre par expérience, ou à la dure.


 • Crownland Use Policy Atlas

 

Cet outil contient les politiques d'utilisation des terres de la Couronne de l'Ontario. Cette zone représente plus de 39 millions d'hectares de terres et d'eau. Vous pouvez visualiser et créer une carte personnalisée à l'aide des couches et rechercher en ligne une politique d'aménagement du territoire ou une modification spécifique à une zone. L'Atlas permet aux utilisateurs de visualiser les limites des zones d'utilisation des terres de la Couronne et de créer des cartes à des fins diverses, notamment le camping récréatif ou gratuit sur les terres de la Couronne. Les résidents de l'Ontario peuvent rester vingt et un jours, les autres groupes sont limités à sept jours.

Government Crownland map recreational camping





 • Parcs Provinciaux non-opérationnel

 

Parcs Ontario (ontarioparks.ca) liste des parcs non-opérationnel sur sa page de localisation des parcs. Il n'y a pas de frais ni de réservations pour les emplacements de camping gratuits, mais aussi pas de commodités. Certains sont des destinations populaires pour les longs week-ends comme les chutes d'Aubrey près de Chapleau. La plupart du temps, cependant, il est peu probable que vous voyiez quelqu'un d'autre ou que vous ayez du réseau téléphonique, alors assurez-vous d'avoir prévenu quelqu'un de votre itinéraire prévu.


Ontario Parks Free Campsites

 

 

 

 

 

 

• Backroads Mapbook.

 

Une incroyable source d'informations. En plus de leurs carnets de cartes et de leurs cartes GPS, ils proposent également des cartes de destination et d'aventure. On y trouve aussi des articles spécifiques comme les dix meilleurs sites de camping gratuits en Ontario. Pourriez-vous demander quelque chose de plus spécifique ?

Backroads mapbook Campsites

 

 

 

 

 

 • Le Camping Stealth.

 

Parfois, vous avez juste besoin d'un endroit où vous poser, et un site de camping caché est tout ce dont vous avez besoin. En restant indétectable, vous pouvez camper dans des endroits qui ne sont pas nécessairement légaux. Le camping furtif, ou guérilla, vous permet de camper gratuitement dans les parcs municipaux, les zones réglementées, et même les propriétés privées, mais vous prévoyez généralement que votre campement sera démoli au matin. Évidemment, le camping en van est beaucoup plus propice en raison de sa convenance.

 

 • Parler Avec d'Autres Voyageurs.

 

Certains des sites que j'ai trouvés étaient aussi simples que de demander à d'autres aventuriers quels étaient leurs endroits préférés. Pas seulement les autres voyageurs et campeurs, mais même les locaux peuvent vous indiquer les meilleurs endroits pour passer une journée sans perdre de temps. Où est votre plage préférée est une question si simple, et il n'est pas surprenant que les gens deviennent eux-mêmes enthousiastes en partageant leurs choses préférées. Vous aurez une meilleure impression que n'importe quel article que vous pourriez lire.

 

 • Magazines et Articles.

 

J'ai emprunté l'autoroute 129 pour me rendre à Chapleau depuis Iron Bridge après avoir lu un article sur la route panoramique dépourvue de villes et de résidences. Il s'agissait d'un magazine de moto qui parlait de la " queue de dragon " de l'Ontario, mais je collectionne souvent des brochures et des magazines pour mes propres recherches. Beaucoup d'entre eux ne sont que des régurgitations d'autres articles. Comme moi, vous pouvez vous demander s'ils ont vraiment vu ce sur quoi ils écrivent ou s'ils se sont simplement inquiétés de créer du contenu et ont légèrement plagié et ajouté à l'écriture de quelqu'un d'autre. Quoi qu'il en soit, cela vous met souvent sur la bonne voie.

 

• Niche Websites et Apps.

  

 

La plupart de ces pages Web sont des compilations rassemblées et partagées par leurs utilisateurs. Les photos des campings, les descriptions et les commodités sont cataloguées dans certaines d'entre elles. ioverlander.com, campendium [pas beaucoup en Ontario...], freecampsites.net, allstays.com. Facebook groups and forums are worth joining as well.

 

 • Au Temps, Votre Collection de Campsites.

 

Plus vous vous promenez et explorez, plus vous découvrez de nouvelles choses. Au cours de vos voyages, vous accumulerez vos emplacements de camping gratuits et les endroits qui valent la peine d'être visités ou de se cacher d'une tempête. Un GPS acheté chez votre prêteur sur gages local vous aidera à garder la trace de ces endroits. Croyez-moi, votre téléphone sera souvent inutile en l'absence de signal.

 

Avec le prix de l'essence et l'inflation, les gens sont obligés de simplifier leur vie et d'essayer de trouver des moyens bon marché de passer des vacances. Le Free Camping en Ontario peut remplir ce rôle. L'essence pour s'y rendre est votre seule dépense réelle... au-delà, vous devrez manger de toute façon. C'est une liberté que nous pourrions tous utiliser après les deux dernières années, alors prenez-en un morceau pour vous.



link to english page


 

 

bottom of page